.

Tables-rondes

Les places étant limitées, merci de vous inscrire préalablement aux rencontres en nous envoyant un message à watashitachi.nous@gmail.com (merci d'indiquer nom(s), prénom(s) et nombre de participants). 
En cas d'annulation, merci de nous prévenir à l'avance.

Notre monde est emprunt du passé…
Terrorisme, conflit ivoirien, catastrophe de Fukushima… Des tragédies lointaines parfois abstraites mais bien réelles, qui façonnent notre monde et nous lient à l’Autre au-delà des frontières.
Tout en continuant de collecter des fonds, nous désirons passer à un autre type d'action : renforcer le dialogue entre les individus et créer des ponts entre les cultures, partager nos expériences ainsi que nos interrogations sur notre monde et celui de demain. Regarder et entendre l’Histoire, échanger dans le respect et non la domination et ainsi continuer à apprendre de l’Autre. Une rencontre vers l’action. 

Pour cela, nous vous invitons à participer à nos tables-rondes qui suivront quatre axes :

Jeudi 23 juin, 19h - 21h
La question des catastrophes, naturelles et humaines, de leur perception dans le ou les pays où elles se déroulent mais également de leur transmission à d'autres peuple par le témoignage, l'expérience, la compassion, l'expérience commune.
Intervenants : Ritsuko KOGA, Sonia MARAISSE,  Pierre ZAOUI

Vendredi 24 juin, 19h - 21h 
La question de l'énergie nucléaire et de la façon dont elle est utilisée en France comme au Japon. Histoire, perceptions, conséquences.
Samedi 25 juin, 17h - 19h
La question des médias et de l'information. Dans le processus de perception des histoires collectives et des catastrophes, les médias jouent un rôle prépondérant et parfois pervers. Comment trier, comment lire les médias, comment avoir accès à des informations réelles ? Quelle est notre relation aux médias ?
Dimanche 26 juin, 17h - 19h
La question de l'avenir : que pouvons-nous faire pour le préparer à l'époque de la globalisation et des menaces climatiques et énergétiques ? Quel développement à long terme et, paradoxalement, comment assurer la survie de nos ancêtres ?

Entrée gratuite. Places limitées.
Participation sur inscription :  watashitachi.nous@gmail.com

Pour le bon déroulement de notre programme, les ateliers, conférences, spectacles et table rondes commenceront à l'heure indiquée, merci d'arriver avec un peu d'avance. Les performances et activités proposées étant gratuites, une "boîte à don" sera mise à disposition des visiteurs afin de récolter leur donation lors de leur venue.