.

Dagara Dakin

Art et identité culturelle, propos sur le devenir du multiculturalisme en art.
La réflexion de Dagara Dakin offre un éclairage sur la réalité des discours identitaires en art à la fin des années 90.
Se sera l'occasion d'ouvrir le débat sur le devenir du multiculturalisme dans le champ de la création contemporaine.

Biographie :

Historien de l'art de formation.
Dans le cadre de ses recherches, il s'interroge sur la réalité qui sous-tend la question des identités culturelles dans le champ de la production artistique actuelle avec une prédilection pour la création artistique africaine.
Auteur d'articles et contributions sur l'histoire de la photographie en Afrique, il participe ainsi à l’ouvrage collectif «L’Afrique en regards» placé sous la direction de Simon Njami et paru aux éditions Filigranes en 2005.
En 2009 il publie une recherche portant sur le thème de la beauté dans l'œuvre du photographe ghanéen Philip Kwame Apagya dans la revue doctorale de la Sorbonne.
En janvier 2010 à Paris, il est commissaire de l'exposition "Passés Composés" présentée au 59Rivoli en partenariat avec l'association Regards Immédiats
Cette exposition confrontait, sur le thème de la mémoire, les photographies de Dimitri Fagbohoun et de Yo-Yo Gonthier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire