.

Présentation

Le 11 mars 2011, le Japon a été frappé par le séisme le plus important de son histoire. Touchées par ce drame d’une ampleur considérable, nous souhaitons contribuer au mouvement de solidarité international mis en place pour venir en aide aux sinistrés du pays du soleil levant.
Notre action consiste à organiser une exposition photographique et des rencontres à travers les arts. La totalité des bénéfices sera reversée à l'organisation Aide NPO Arts qui soutient les artistes et associations des arts du nord-est du Japon.
 
Une rencontre et des activités à travers les arts,
pour que chacun puisse trouver sa façon de soutenir le Japon.

Nos objectifs :
  • célébrer notre lien à l'autre aux côtés de photographes et performances live
  • reconstruire par la parole et l’échange autour de rencontres tables rondes pour mieux comprendre et penser notre monde d’aujourd’hui et de demain. Une rencontre vers l’action
  • construire un pont entre les cultures via des rencontres à travers les arts (démonstration, atelier et conférence sur la danse butô, initiation à l'écriture haïku, contes japonais...) et des activités ludiques pour les enfants (conte japonais et initiation à l'origami)
  • collecter des fonds par la vente d'œuvres photographiques et autres créations.   Une "boîte à don" sera mise à disposition des visiteurs et participants aux animations. 
 La réalisation de cet événement n'a été possible que grâce aux marchands d'art Csaba Morocz et Bernard Dudoignon, photographes, artistes, intervenants et animateurs qui ont généreusement accepté de participer à notre action. Nous tenons à les en remercier.
 Nous remercions également la mairie du 9e arrondissement de la ville de Paris. 
Les places étant limitées, merci de vous inscrire préalablement aux rencontres (butô, contes japonais, écriture haïku et tables-rondes) en nous envoyant un message à watashitachi.nous@gmail.com (merci d'indiquer nom(s), prénom(s) et nombre de participants). 
En cas d'annulation, merci de nous prévenir à l'avance.