.

Yves LENOIR

Yves Lenoir est Président de l'association Enfants de Tchernobyl Belarus depuis mars 2010.
L'association est entre autre partie prenante d'une chaîne de communication visant à transmettre aux acteurs de la société civile japonaise l'expérience immense acquise par BELRAD et tous les médecins et scientifiques qui ont été impliqués dans la prise en charge des séquelles sanitaires de Tchernobyl.
Yves Lenoir a commencé à travailler sur les questions de l'énergie nucléaire en octobre 1973. Sa participation en 1974-1975 à un Groupe interministériel chargé d'étudier les options techniques pour la gestion des déchets nucléaires a déterminé son engagement contre l'utilisation de cette énergie.
A l'occasion de la table-ronde, Yves Lenoir abordera la stratégie de communication du lobby atomique et de la radioprotection à partir d'une étude qu'il a rédigé en 1996. Toute la tragédie sans fin de Tchernobyl procède des effets terrifiants de cette stratégie dont on observe une application encore plus perfectionnée au Japon après Fukushima (mais sans doute avant aussi car il faut bien un substrat idéologique épais pour la nourrir).

" Si les gens ne savaient pas, leur organisme s'adapterait…"
Dimitri Konstantinovitch Popov, adjoint du Pellerin soviétique,
à Novozhybkov, oblast de Briansk, le 18 avril 1989.
radioactivité ambiante : 0,3 à 0,7 mRem/h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire