.

Ananias Leki Dago

Au premier regard, nous sommes surpris par le dynamisme qui se dégage des photographies d'Ananias. Des images construites par une composition graphique pure et un contraste élevé. Son choix dans les matériaux est essentiel : film de 35 mm noir et blanc, et tirages traditionnels. Il ne prend jamais pour acquis les techniques photographiques actuelles.
Ses images invitent à la découverte. La composition est soigneusement créée par des mouvements physiques qui vont au-delà de la photographie traditionnelle et des défis contemporains.
Son travail reflète son passé à Abidjan où il est né et a grandi. Il vit depuis 10 ans à Paris. 
Ananias a souvent exprimé en images ses expériences personnelles en milieu urbain ainsi que sur les conséquences de la colonisation sur la condition humaine.
Ses photographies sont émotionnelles, respectueuses, patientes et non-segmentaires. La force de son travail se trouve dans la non-exclusivité à une culture ou à une classe sociale. Grâce à son langage photographique universel, ses images sont accessibles à de nombreuses personnes d'horizons variés.
Dans ce vaste champ d'application se reflète son attitude dans la vie. Ses images parlent au-delà des mots et nous rendent forts. Des images souvent mélancoliques, tendres et qui parfois, montrent avec clarté, l'essence ou le potentiel de l'homme et nous interrogent sur la condition humaine du monde actuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire